MONDULKIRI

Nous sommes allés dans la région de Mondulkiri près de la frontière vietnamienne. La-bas nous avons fais un trek sur deux jours. Nous avons fait une excurtion dans la jungle le premier jour, le soir nous avons dormi dans un village et la deuxième journée nous sommes allés avec les éléphants dans l'eau.


Le trek dans la jungle : Cette promenade nous aura permis de voir de nombreux paysages avec de grandes collines et leurs belle vallées boisées. La manière à laquelle les Bunongs (peuple vivant à Mondulkiri) vivent dans leurs jungles. 

Marcher sur des chemeins qui montent et qui descendent et sous une forte chaleur fut la grande difficulté de se trek. De plus nous avons pas réussi à esquiver la pluie durant ce week-and. Un orage accompagné d'une forte pluie nous est tombé dessus durant 3 heures. Le sol était boueu, trés glissant. Les côtes difficiles à grimper et les descentes on n'en parle pas, si : 4 chutes pour Claires et 5 pour Mélanie. Les k-way dits pour pluie tropicale, une belle anarque :P

Heureusement pour le midi le soleil est revenu, nous avons donc mangé près d'une rivière avec des cabanes au bord de celle-ci. Les guides nous on préparé un feu de camp et nous ont cuit du poulet et du poisson. Aprés dans la rivière nous repartons pour rejoindre le village pour la nuit.


Le village : L'arrivée dans le village a été un moment d'emerveillment. Les maisons sont colorées, bordées par une toiture bleue, rouge ou verte. Des escaliers personalisés par de la peinture et des dessins trés colorés. Mais le logement traditionel du pays reste les petites cabanes en bois. Elle sont ovales et leurs toit en pailles tréssée. 

On était une vraie curiosité pour les grands comme pour les enfants, dont un qui tenait à jouer avec moi (paul). J'ai donc laissé ma trace sur le sol de leur village. 

On peut y voir que les animaux vivent avec les hommes. Parfois on les retrouvé même dans la hutte, jamais bien longtemps puisque mamie "tuche" était toujours là pour les faire sortir, comment ? en répetant plusieurs fois le mots "Tuche" et oui on est moqueurs ;) 

Les éléphants : Pour finir ce trek, une aprés midi avec les éléphants nous a été consacré.e Approcher cet animal immense comparé à nous était un moment impressionnant et fantastique pour nous quatres. De plus, avoir la chance de se baigner avec lui et de lui faire une toilette restera gravé dans nos mémoires. 

© 2017 Worlds Collide. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer